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Apprendre la programmation avec GAME MAKER (Niveau 1)

Introduction :

1
Résumé

Dans cette vidéo, nous vous présentons l'environnement global de GameMaker et les principaux composants et dossiers qui constituent l'interface de GameMaker Studio.

A la fin de cette vidéo, tu auras acquis les connaissances nécessaires pour créer ton premier projet avec GameMaker !

2
Episode 1

Dans cette vidéo, nous vous présentons l'environnement global de GameMaker et les principaux composants et dossiers qui constituent l'interface de GameMaker Studio.

A la fin de cette vidéo, tu auras acquis les connaissances nécessaires pour créer ton premier projet avec GameMaker !

3
Quiz
3 questions

La première partie du cours :

1
Résumé

Dans cette vidéo, tu vas apprendre à créer des sprites qui seront les représentations

graphiques des personnages de ton jeu ! Tu vas également créer des objets pour tes

sprites qui seront les personnages à programmer dans les prochaines vidéos. Tu

vas également créer une room, qui sera la scène où se déroulera ton jeu.

2
Episode 2

Dans cette vidéo, tu vas apprendre à créer des sprites qui seront les représentations graphiques des personnages de ton jeu !

Tu vas également créer des objets pour tes sprites qui seront les personnages à programmer dans les prochaines vidéos.

Tu vas également créer une room, qui sera la scène où se déroulera ton jeu.

3
Quiz
4 questions

La deuxième partie du cours :

1
Résumé

Au cours de cette vidéo, tu découvriras les notions d'événement et d'action, et tu

verras comment faire bouger les personnages de ton jeu dans un sens avec les

touches du clavier et arrêter ce même personnage si aucune touche n'est pressée

ou s'il heurte un mur!

2
Episode 3

Au cours de cette vidéo, tu découvriras les notions d'événement et d'action, et tu

verras comment faire bouger les personnages de ton jeu dans un sens avec les

touches du clavier et arrêter ce même personnage si aucune touche n'est pressée

ou s'il heurte un mur!

3
Quiz
3 questions

La troisième partie du cours :

1
Résumé

À la fin de cette vidéo, tu sauras comment faire bouger tes ennemis dans une direction aléatoire, puis les faire rebondir contre les murs et contrôler leurs collisions avec les autres objets de ton jeu !

2
Episode 4

À la fin de cette vidéo, tu sauras comment faire bouger tes ennemis dans une direction aléatoire, puis les faire rebondir contre les murs et contrôler leurs collisions avec les autres objets de ton jeu !

3
Quiz
3 questions

La quatrième partie du cours :

1
Résumé

Dans cette vidéo, tu vas programmer la pièce de monnaie pour qu'elle disparaisse si

elle entre en collision avec le personnage principal. Tu vas également programmer le

score et les vies et les afficher dans ton jeu.

2
Episode 5

Dans cette vidéo, tu vas programmer la pièce de monnaie pour qu'elle disparaisse si

elle entre en collision avec le personnage principal. Tu vas également programmer le

score et les vies et les afficher dans ton jeu.

3
Quiz
3 questions

La cinquième partie :

1
Résumé

Dans cette partie, tu vas finaliser ton jeu! Tu vas programmer la fin du jeu lorsque le personnage principal perd toutes ses vies !

Tu concevras également un arrière-plan qui apparaîtra si un joueur parvient à franchir le portail. Tu apprendras bien sûr comment passer d'une room à une autre !

2
Episode 6

Dans cette partie, tu vas finaliser ton jeu! Tu vas programmer la fin du jeu lorsque le personnage principal perd toutes ses vies !

Tu concevras également un arrière-plan qui apparaîtra si un joueur parvient à franchir le portail. Tu apprendras bien sûr comment passer d'une room à une autre !

3
Quiz
3 questions

1
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Inscrit: 22 étudiants
Durée: 4 heures
Classes: 12
Vidéo: 4 heures
Niveau: Débutant

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